Le Chef d'Orchestre : Jean-François Gonzales-Hamilton

Il est l'un des plus actifs parmi les musiciens de la nouvelle génération. Il consacre son talent à cinq domaines principaux :
-
la direction d'orchestre (avec à ce jour une expérience de 801 concerts, manifestations officielles, émissions de radio et de télévision) ; il a été directeur musical et chef de l'Orchestre Symphonique du Rail (Paris) de septembre 2009 à avril 2014,
-
le violon (en solo, en musique de chambre),
-
la pédagogie (il est professeur de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Versailles depuis 37 ans, reçu premier au concours du C.A.),
-
la composition (lauréat de la Fondation de France en 1983)
-
ainsi que la publication de nombreux ouvrages pédagogiques, transcriptions et arrangements.
C'est après de brillantes études générales qu'il s'est consacré à la musique, obtenant les meilleures récompenses dans huit disciplines, tant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris qu'au Conservatoire National de Versailles et parachevant ses études de direction d'orchestre aux Etats-Unis.
Ses concerts et tournées l'ont mené dans la plupart des pays d'Europe et du bassin méditerranéen ainsi qu'aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Inde, en Corée, en Russie et en Hongrie.
J.-F GONZALES-HAMILTON parle français, anglais et russe ; il possède de bonnes notions d'italien, d'espagnol et de japonais.
Il est chevalier des Palmes académiques depuis janvier 2010.

